martes, 15 de enero de 2013

Connaissez de L’économie du Djibouti


Économie
L’économie de Djibouti repose essentiellement sur les activités tertiaires qui assurent près de 83% du Produit Intérieur Brut. Autour du Port ainsi que du Chemin de fer Djibouto-Ethiopien, se sont développés les activités bancaires ,les assurances et le commerce. La part de l’Administration dans la formation du PIB reste également très importante. Elle représente environ 30% du PIB en 1998.


Les secteurs primaire et secondaire sont très peu développés. Leurs contributions au PIB s’élèvent respectivement à 4% et 13% en 1998. L’élevage est l’activité principale dans le milieu rural. La rigueur du climat et l’absence de tradition agricole freine le développement de ce secteur. Toutefois la pêche reste un secteur en croissance. Cette tendance va s’accentuer avec l’inauguration récente d’un port de pêche et d’un centre de formation sur le métier de la pêche.


Le développement du secteur secondaire se heurte à plusieurs obstacles à savoir la rareté des ressources naturelles, l’absence de main d’œuvre qualifiée et des coûts élevés des facteurs de production .
Après plusieurs années de récession, Djibouti connaît une croissance économique nominale positive de l’ordre de 1,3% en 1998 et de 3% en 1999.

No hay comentarios:

Publicar un comentario